Livraison suivie GRATUITE à partir de 25.00€ d'achat

L'Horreur des Porte-Clés Animaux Vivants

L'Horreur des Porte-Clés Animaux Vivants

Des animaux vivants sont venus comme des porte-clés en Chine. Ces lézards, poissons, tortues et salamandres sont enfermés dans des sacs plastiques et vendus 1,25$ comme souvenirs.

Cette tendance morbide donne une nouvelle facette au terme "animal de compagnie"...

 

1) Des Animaux porte-clés... Vivants

Des animaux vivants dans des porte-clés : un commerce bien établi en Chine

En Chine, des vendeurs de rue proposent depuis des années des porte-clefs d'animaux vivants : de petites bulles en plastique contenant des tortues, des poissons rouges, des salamandres et des grenouilles pris au piège.

Ces babioles populaires en Chine censées apporter le bonheur à leur propriétaire, sont en réalité de véritables prison funèbres pour les animaux enfermés à l'intérieur.

Les petits animaux sont suspendus dans un liquide aux couleurs vives, souvent accompagné de perles et d'autres décorations, et sont à peine capables de bouger.

L'eau est censée contenir de l'oxygène et des nutriments qui peuvent les maintenir en vie pendant quelques jours.

animaux vivants porte clé

 

Une pratique cruelle qui n'a que faire du bien-être des animaux

La chaîne d'information CNN a révélé pour la première fois en 2011 le cas de ces animaux traités comme des objets, plutôt que comme des êtres vivants.

Bien entendu, les défenseurs des animaux ont dénoncé ces porte-clés comme étant d'une cruauté inouïe, car les animaux meurent inévitablement lorsque leur oxygène s'épuise.

Dans le meilleur des cas, ils sont libérés de leur prison et finissent comme animaux de compagnie chez des personnes qui ne sont pas prêtes à s'en occuper.

 

Regardez cette vidéo tirée d'un reportage Euronews et montrant ce commerce cruel en action.

 

2) Des Porte-Clés avec Animaux Vivants : la Chine au centre d'un scandale international

Un animal enfermé condamné à une douloureuse agonie

Un vendeur de porte-clés d'animaux vivants a déclaré à CNN que les sachets contiennent "de l'oxygène et des nutriments cristallisés". Mais les défenseurs des animaux s'opposent à ces dires, affirmant que le manque de nourriture et la privation d'oxygène tuent rapidement les animaux (en quelques jours ou quelques heures seulement...).

Et franchement, il ne faut pas être un expert pour comprendre qu'un animal ne vivra pas longtemps dans un sac en plastique.

La seule façon pour l'animal de survivre est de le sortir du plastique, mais la plupart des propriétaires laissent les animaux mourir et les rejettent ensuite.

Certaines personnes compatissantes peuvent libérer les animaux de leur tombeau en plastique et les garder comme animaux de compagnie. Mais ces personnes pourraient être confrontées à de sérieux risques pour leur santé. Les tortues, par exemple, sont connues pour être porteuses de la Salmonelle, une bactérie dangereuse.

porte clé avec animaux vivants

 

Un commerce légal en Chine, qui suscite l'indignation générale

Cette étrange tendance terrifie et dégoûte de nombreuses personnes dans le monde, notamment les militants et les défenseurs des droits des animaux.

Quel que soit le point de vue adopté, la pratique consistant à transformer de force des animaux vivants en porte-clés est tout simplement cruelle.

Malheureusement, en Chine, aucune loi sur le bien-être des animaux n'empêche ce traitement scandaleux des créatures vivantes. La vente de ces porte-clés est donc légale, et n'est pas condamnée par les pouvoirs publiques.

Qin Xiaona, directeur de la Capital Animal Welfare Association, une ONG qui œuvre pour le bien-être et les droits des animaux, a confirmé l'impuissance d'organisations comme la sienne. Il a déclaré qu'ils étaient toujours légaux parce que ces créatures n'entrent pas dans la classification des animaux sauvages. Il a ajouté : "La Chine n'a qu'une loi sur la protection des animaux sauvages. Si les animaux ne sont pas des animaux sauvages, ils ne relèvent pas du champ d'application de la loi."

Une pétition internationale visant à mettre fin à cette pratique barbare a déjà atteint plus d'un million de signatures.

animaux porte clé vivants

 

3) Les Porte-Clés Animaux vivants en Chine : Hoax ou non ?

Février 2012 a vu la diffusion de cet article décriant l'enfermement de tortues, poissons et salamandres vivants dans des sacs plastiques remplis d'eau sur-oxygénée colorée et vendus comme porte-clés souvenirs en Chine, exhortant les lecteurs à inciter les médias à "reprendre cette nouvelle" et à contribuer à mettre un terme à une forme de cruauté animale.

Même si au départ beaucoup ont cru à de l'intox et à une fausse information, la vérité est bien plus dramatique : ces porte-clés existent bel et bien.

 

porte clés animaux

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Livraison gratuite

A partir de 25€ d'achat

Satisfait ou remboursé

Retours sous 14 jours

Paiement sécurisé

Paypal, cryptage SSL

Support client 24/7

Réponse sous 24h