Si vous perdez constamment vos clés de voiture, de maison ou de casier, il pourrait être judicieux de penser à fabriquer un porte-clé mural en bois.
En plus d'être un objet de décoration qui trouvera sa place au sein d'un style d'intérieur scandinave, un porte-clé mural vous permettra de centraliser tous les trousseaux de la famille afin de ne plus les chercher des heures durant.
Dans ce tuto rapide et accessible à tous, vous allez apprendre à fabriquer un porte-clé mural en bois étape par étape. Petit plus : votre porte-clé mural sera magnétique ! Cela lui ajoutera une touche originale qui fera sensation auprès de vos invités, en plus d'être très pratique au quotidien.
Il s'agit d'un projet simple que vous allez réaliser de vos mains, qui ne prendra que quelques heures et qui vous coûtera environ 17 euros.
Voici ce dont vous aurez besoin pour faire un porte-clé mural maison
1. Un morceau rectangulaire de bois de chêne
Vous pouvez acheter ce morceau de bois, ou bien essayer de le trouver parmi des chutes de bois dans votre garage ou votre atelier. Vous pouvez également demander à des professionnels du bois (menuisiez, scierie, …) s'il peuvent vous donner une de leur chute. Vous les en débarrasserez sûrement !
2. Cinq aimants à haute puissance
Les aimants de forte puissance à base de terre rare peuvent être achetés en ligne ou dans votre magasin de bricolage local.
3. Une attache pour cadre mural
4. De la teinture pour bois de la couleur de votre choix
5. Une brosse pour la teinture
6. De la colle à bois
7. Une perceuse et des forets de différentes tailles
8. Des vis pour fixer votre porte-clé mural
Les 8 étapes pour fabriquer votre porte-clé mural DIY
1. Coupez le morceau de bois à la bonne taille ou achetez le bois à la taille souhaitée dans votre magasin de bricolage local.
2. Mesurez la distance souhaitée au dos du bois pour installer les aimants.
3. À l'aide d'une perceuse, percez 5 trous à l'arrière du bois, là où les aimants seront collés.
4. Faites une entaille dans le bois à l'arrière en haut du panneau (entre les deux trous pour les aimants), afin d'y installer l'attache.
5. Collez les aimants et l'attache murale avec de la colle à bois et laissez sécher pendant 2 heures.
6. Peignez votre porte-clés mural fait maison avec la teinture de votre choix. Pensez à appliquer plusieurs couches, tout en laissant sécher entre chaque couche.
7. Trouvez l'emplacement souhaité fixez une vis dans votre mur. Ensuite, installez simplement votre porte-clé mural en bois DIY grâce à l'attache.
8. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à aimanter vos trousseaux sur votre nouvel accessoire de décoration murale afin de ne plus jamais perdre vos clés !
Félicitations ! Vous êtes parvenu à créer un porte-clé mural en bois de vos propres mains ! Satisfaisant n'est-ce pas ? Vous pouvez en être fier : votre support de clé mural est unique, et aucun de vos amis n'aura le même que vous !
Nous vous conseillons de marier votre création avec une décoration scandinave ou moderne. L'aspect aimanté de ce porte-clé mural en fait une pièce particulièrement design et épurée à installer dans l'entrée de votre maison ou de votre appartement.
Si vous souhaitez varier les styles, vous pouvez toujours consulter d'autres idées de porte-clés muraux à faire à la maison.
Ou alors vous pouvez opter pour notre Porte-Clé Mural Aimanté ci-dessous, à l'aspect encore plus design et pouvant aussi servir de range-courrier.
Profitez d'une réduction de 15% sur notre Porte-Clé Mural l'Aimanté en Bois avec le code suivant :
DIY15
(ce code n'est disponible nulle part ailleurs)